Biographie

  • Gaetan DESCHAMPS alias ROLLINGMAN
  • biographie
Biographie

Tout petit déjà, Gaëtan baigne dans l’univers des mots et de la musique. Comme beaucoup de gamins, ses parents écoutent en boucle les trois monstres sacrés de la chanson française : Brel, Ferré, Brassens, pour ne pas les nommer. Plus tard viendra l’admiration pour les chanteurs écorchés, provocateurs et subversifs. (Miossec, Gainsbourg, Jim Morrison, Bashung…). C’est à Rennes, lors de son arrivée au lycée, que sa passion pour le théâtre grandit avec la découverte des spectacles programmés au Théâtre National de Bretagne. 

Durant ses études de Lettres, Gaëtan commence à écrire et à partager ses textes avec le public durant les soirées de slam poésie. Il prend un pseudonyme : Rollingman.

En 2007, il termine deuxième du Grand Slam National de Bobigny et suite à cela et aux encouragements de Marc Smith (fondateur du mouvement Slam), Rollingman multiplie les expériences autour du slam. Il offre au public quelques performances poétiques, notamment durant les Nuits Blanches à Paris. Suite à cela il monte différents projets musicaux autour de ses textes, dont un qui l’amènera notamment sur la scène des Vieilles Charrues en 2010. Aujourd’hui, parallèlement au projet O Rage, il est à la tête du projet rock : Rollingman.

Gaëtan a aussi prêté quelques textes à la Compagnie Troisième Acte pour leur spectacle Les Voyageurs de l’Infini qui fût joué dans plusieurs bibliothèques d’Ille et Vilaine ou tout récemment pour leur dernière création : Girafes Songs. Dernièrement c’est au chanteur Pierrot Soleil que le poète se plait à confier ses mots ainsi qu’au groupe Le P’tit Son.

La poésie de Gaëtan revendique une singularité et incite avant tout à mordre la vie à pleine dent, à se révolter, à voyager, à l’instar de ses héros scéniques et littéraires.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog